25 Offres | 1288 Candidats | 1 Employeur

5 astuces pour relancer un recruteur après un entretien

Nous l’avons vu, la relance est un art subtil et il vaut mieux parfois s’informer en amont.
Après un entretien, il est toujours intéressant de reprendre contact avec le recruteur, pour une raison très simple: lui donner envie d’acheter notre candidature.

  1. Un email de remerciement pour la qualité de l’entretien (et non pour « le temps que vous m’avez consacré ») est l’occasion de réaffirmer votre attrait pour le poste et pour ses missions. C’est aussi l’occasion de montrer que vous avez bien cerné le poste, et d’asseoir la pertinence de votre candidature.
  2. Votre email « de relance » peut vous permettre d’apporter des idées nouvelles par rapport au poste : « vous m’avez indiqué en entretien que… je pense que nous pourrions prévoir de… j’ai pensé à certaines pistes pour… et je serais ravi(e) de pouvoir en reparler avec vous lors de notre nouvelle entrevue ». Le recruteur sait alors que vous êtes intéressé par le poste, il faut donc trouver le moyen de vous rendre encore plus intéressant.
  3. D’ailleurs, si vous n’êtes pas reparti de l’entretien avec des informations sur la suite du processus, profitez de cet email, cela vous évitera un échange supplémentaire.
  4. En effet, dans tous les cas, n’oubliez pas d’être pertinent pour rester professionnel, mais également synthétique et enthousiaste pour ne pas donner l’impression d’être trop insistant.
  5. Enfin, Vous pouvez également opter pour la relance téléphonique ; il n’est pas rare qu’un recruteur vous laisse sa carte avec sa ligne de téléphone directe. Une conversation téléphonique sera bien plus dynamique qu’un échange par email, et pourrait se révéler bien plus pertinent…
«
Copyright © 2015 HBS Group-CI / Human & Business Services Group. All Rights Reserved.